Chaque jour, nous recevons de nombreux retours de votre part, et nous en sommes ravis, car chez Educ Dog, votre avis est extrêmement important. Parmi ceux qui nous font le plus plaisir, il y a ceux des maîtres qui ont choisi d’investir du temps et de l’argent dans la formation Educ Dog Life. Aujourd’hui, c’est au tour de Florence et son chien Oggi de prendre la parole. Formation Educ Dog, avis et progrès réalisés ensemble : ils vous disent tout !
Le contexte
Oggi est un adorable terre neuve de 70kg, qui a désormais 4 ans, et qui partage la vie de Florence, son humaine préférée. Oggi et Florence aiment se balader, découvrir les environs ensemble et profiter de ces moments privilégiés pour tisser des liens uniques.
Oui mais voilà, Oggi, c’est un chien plutôt curieux, qui avait tendance à vouloir courir partout, à sauter sur les voitures, les tracteurs, les camions, et même sur les autres chiens, ce qui, tu t’en doutes, n’était pas très agréable pour Florence.
Adorable et obéissant à la maison, Oggi perdait tout sens de politesse canine une fois excité par toutes les stimulations extérieures, et finissait par être celui qui promenait Florence, plutôt que l’inverse.
Un problème qui est devenu encore plus dérangeant quand Florence, faisant face à un problème de santé, a commencé à souffrir du genou. À partir de ce moment, Florence a commencé à se résigner, et à choisir des lieux déserts pour les promenades.
Fini les balades au marché ou en centre-ville avec Oggi, causant beaucoup de peine à Florence qui adore ses moments privilégiés. Elle a donc cherché une solution, et est tombée sur les vidéos d’Educ Dog sur Youtube.
Après avoir regardé plusieurs vidéos, Florence a fait le choix d’aller plus loin en souscrivant au programme Educ Dog Life. Aujourd’hui, elle a souhaité partager avec nous, et avec vous chers maîtres, l’évolution de son parcours avec Oggi.
Nous laissons donc Florence et Oggi vous parler d’Educ Dog, de leur avis sur la formation Life, et des progrès qu’ils ont réalisés ensemble.
Educ Dog : l’avis de Florence
Ce matin je décide de partir avec Oggi au marché !!! J’y vais tôt car il y a peu de monde. Je prends un sac à dos pour avoir les 2 mains libres. J’accroche une laisse au harnais halti d’Oggi et une à son collier pour une éventuelle saccade au cas où….si vous voyez ce que je veux dire… Et me voilà pleine de courage.
J’ouvre la voiture. “Oggi pas bougé”. Quelques secondes puis “Oggi viens”. Hop nous voilà en route pour le marché. Un Oggi qui marche sans tirer ! Un Oggi qui me regarde de temps en temps. Un Oggi que je caresse de temps en temps.
Nous voilà devant notre première commerçante. “Oggi assis ! Pas bougé”. Oggi obéit. 10 minutes à commander à l’étal. Nous n’avons fait aucun exercice de dépense avant. Je tiens à le préciser.
Oggi voit un pigeon qui s’envole et il se met debout pour dire “wouf” de sa grosse voix de terre neuve. Vous voyez ce que je veux dire ? Je dis “non”. Je dis “Oggi assis, pas bougé”. Il obéit. Je le félicite. Il attend. Longtemps.
On retourne à la voiture déposer un premier chargement puis on repart voir un deuxième commerçant. Oggi ne tire pas. Oggi est adorable. Et moi je suis si fière de lui ! Nous voilà presque arrivés.
Oggi se fait remarquer par sa corpulence. Les gens sont souvent admiratifs. Nous voici devant le deuxième étal. Mêmes ordres, même obéissance. Les gens me demandent à le caresser. Il ne bouge pas.
Une commerçante voisine me demande alors, (tenez-vous bien)… si je suis éducatrice canine !!! Quel plus beau compliment attendre ?!! Et quelle fierté pour mon ours ! Pour son bon comportement ! Je suis si heureuse moi qui croyais ne plus jamais l’emmener au marché !!!
Nous voilà repartis vers la voiture pour vider le 2ème chargement. Puis on poursuit la balade en pleine ville de Royan. Je m’assois parfois sur un banc pour reposer mes genoux endoloris. Oggi s’assoit devant moi. Je lui fais son petit massage ostéopathie sur le dos (comme je l’appelle). Oggi adore.
On repart. On croise des petits copains poilus et moins poilus (les humains hihi). Super comportement. Oggi ne tire pas. Il dit bonjour à sa façon. Je te renifle, tu me renifles (pour les chiens hein pas pour les humains hihi). Nous traversons des routes. “Oggi stop”. On attend au croisement. “Oggi au pied”. On repart.
On arrive sur la plage. Un chien dans le lointain avec son maître. Un chien qui aboie quelque part. Un joggeur à une cinquantaine de mètres. L’océan à droite. Irrésistible pour mon chien sauveteur…. Et pourtant. Pas un faux pas. Un chien hyper focus ! Du jamais vu.
Je vous rappelle (c’est le cas de le dire !) que j’avais zéro rappel il y deux semaines !!! Je lui dis de courir. Il gambade tout heureux ! Puis “Oggi au pied !”. Il réfléchit deux secondes et fonce vers moi !!!! Quelle émotion ! Quel bonheur ! (Viens mon petit ours viens vers moi). Gros câlin quand il arrive.
Je lui fais faire du assis, du couché, du pas bougé, du stop…. Je lui demande de passer entre mes jambes pendant que je marche. Tout est respecté, un sans faute pour mon bébé. Et moi, je nage dans le bonheur.
Je l’attache à nouveau. Je renforce nos exercices de marche en laisse (changement de direction et d’allure). Tout est IMPECCABLE ! M’aurait-on changé de chien ? Non c’est bien lui je le reconnais !
C’est mon petit ours, celui qui partait à fond dans l’eau sans un regard pour moi, celui qui courait à 300 mètres pour aller voir un chien, celui qui sautait sur les tracteurs, celui qui tirait en laisse comme un fou. C’est lui, le même qui aujourd’hui marche à côté, me regarde et revient ! C’est lui, le même qui obéit à tout !
Nous repartons dans la grande rue. On s’arrête encore à chaque croisement. On arrive devant le salon de thé. J’attache sa laisse à un réverbère par sécurité pour aller acheter mon petit rooibos. En attendant que le commerçant remplisse le sachet, je reviens m’assoir à côté de mon petit ours.
Un chien passe sur le même trottoir. Je fais une expérience. Celui-là, on n’ira pas le voir. Je dis “Oggi tu le laisses”. Il le regarde passer. Je dis “non”. Oggi reste assis. Le chien passe. Oggi ne le regarde plus. Et moi je félicite mon chien à grand renfort de caresses.
Ma commande arrive. Je dis à Oggi : “tu vas rester là je reviens”. (Je veux aller demander des canettes vides dans le bar à côté. vous savez pourquoi ?…). “Oggi pas bougé, pas bougé” avec le geste de la main à plat devant lui. Puis je pars.
A travers la vitre j’aperçois une statue. Serait-ce un terre-neuve ? Mais oui c’est mon Oggi qui m’attend ! Je ressors (malheureusement sans canette ils n’en ont pas). J’arrive jusqu’à ma statue. Et là je la félicite grandement. Câlins pour ma grosse peluche !
Puis on repart. Oggi ne tire pas. Il marche près de moi. De temps en temps il veut sentir une odeur et parfois pour voir, je dis “non” et tire un petit peu sur la laisse comme une mini mini mini saccade. Et hop mon ours laisse ce stimuli à l’abandon. Je suis PLUS FORTE que le stimuli !!!!! N’est-ce pas ça le début de la gloire ? Je vis un rêve. Puis nous voilà à la voiture !
Un parcours sans faute pour mon gros bébé en peluche ! 10/10 pour Oggi.
Un récit plein de bonheur, et très encourageant
Je ne sais pas pour vous, les maîtres, mais nous, chez Educ Dog, l’avis de Florence a généré une vague de bonheur et de fierté. Ce témoignage, rempli de joie de la part de Florence et de progrès d’Oggi, illustre à merveille ce que nous essayons de faire chaque jour à travers nos articles, nos vidéos Youtube et nos formations.
Pour l’équipe Educ Dog, l’avis de Florence est particulièrement intéressant, car il met en avant le fait qu’avec les bons conseils, de la pratique et de la patience, tous les maîtres peuvent réussir à éduquer leur compagnon pour que tout se passe bien au quotidien, à la maison comme en extérieur. Florence et Oggi en sont le parfait exemple.
Si vous avez suivi une formation Educ Dog, votre avis compte, et peut aider à convaincre d’autres maîtres encore réticents. Ainsi, je vous encourage à nous transmettre à votre tour votre ressenti sur la formation Educ Dog Life ou sur les vidéos et articles dédiés à l’éducation canine : nous nous ferons un plaisir de les partager.
Enfin, nous envoyons toutes nos félicitations et nos remerciements à Florence pour avoir choisi Educ Dog, son avis sur la formation est précieux, et il ne fait nul doute qu’il permettra à d’autres maîtres de garder espoir et d’essayer notre méthode avec leur compagnon à quatre pattes !
Rejoignez-nous dès maintenant pour notre webinaire GRATUIT